Mis en ligne par Ignace de Witte le 1er novembre 2017
Présentation à la concession VOLVO de Ste-Clotide du nouveau XC 60, concurrent direct des Audi Q5 et BMW X3 sur le segment des SUV Premium. Le XC60 est en France le véhicule qui a permis à Volvo de redresser la tête au niveau commercial (car au point de vue technologique, la marque suédoise est toujours restée à l’avant garde).
À La Réunion, le XC60 dispose d’une marge de progression importante et c’est vrai pour toute la gamme (68 Volvo vendues en 2016). Heureusement, Volvo est en train d’étoffer sa gamme de SUV, le segment de marché le plus dynamique, car après le XC90 et le XC60, un XC40 est déjà prêt et même un XC20! Éric Benavente a profité de cette soiré pour annoncer officiellement son départ prochain, après 5 ans à la tête de CFAO Motors (Ford, Toyota, Lexus, Volvo, Citroën et DS). Il sera remplacé en décembre par Christophe Morel, qui arrive de Nouvelle-Calédonie mais qui a auparavant travaillé à La Réunion et qu’il connaît bien.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Farouk Mangrolia, directeur de la marque Volvo à La Réunion, était très fier du succès de cette soirée de lancement! Le XC60 reprend la plateforme du XC90 et les mêmes motorisations, qui, du coup, offrent un meilleur rapport poids/puissance, car le véhicule pèse 150 kilos de moins. Le nouveau XC60 possède de bons arguments pour lutter contre la concurrence: Alfa Stelvio, Jaguar F-Pace, Range Rover Velar, Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC, sans oublier le Porsche Macan, au caractère plus sportif.
À noter que le XC60 ne sera plus fabriqué à Gent (Belgique) mais en Suède, à Göteborg.