Vous êtes ici: accueil > Royal Enfield
Le segment des néo-rétro est décidemment de plus en plus fourni ! La Royal Enfield sort tout droit d’un livre d’histoire sur l’empire britannique. À son guidon, on s’imagine bien sur la route d’Islamabab ou de Kathmandu. Une marque mythique distribuée à La Réunion par Espace Motos.
La marque fondée en 1901 au pays de sa gracieuse majestée a été reprise en 1995 par le groupe indien Eicher Motors, via la filiale Royal Enfield India. Eicher Motors fabrique des tracteurs et des utilitaires, donc, la fabrication industrielle n’a aucun secret pour lui. Il permet à Royal Enfield de rattraper son retard technologique (injection, ABS, etc.) et la production atteint aujourd’hui les 800.000 unitées.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
À l’origine, Royal Enfield était un sous-traitant pour l’armée britannique, d’où le slogan « Made like a gun » (fabriquée comme un fusil). La moto respire en effet la solidité surtout cette toute nouvelle Bear 650, qui est le premier scrambler de la marque. La fabrication reste en Inde, mais avec un bureau de Recherche & Développement au Royaume-Uni, et le directeur général est à Londres, pour mieux piloter les opérations internationales qui s’étendent jusqu’aux USA.