Mis en ligne par Ignace de Witte le 26 juillet 2023 (dernière modification le 4 août 2023)
Le bureau de l’ASA Réunion, les sponsors, plusieurs pilotes, des élus et la presse locale, tous étaient très heureux de partager plein de bonnes nouvelles pour l’édition 2023 lors de la conférence de presse de présentation qui s’est tenue exactement un mois avant l’épreuve; le 28 juin 2023 à l’à L’Orangerie.
Muriel Rajoel est à notre connaissance la seule femme présidente d’une ASA (Association sportive automobile). Et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’elle a annoncé la venue à l’occasion du 54e Tour Auto de Michèle Mouton, la reine du rallye français, avec 4 victoires en WRC, au volant d’une Audi Quattro.
Celle-ci a accepté de venir 3 jours, entre les rallyes d’Estonie et celui de Finlande, auxquels elle participe, non plus en tant que pilote mais officielle, en charge de la sécurité. Le rallye se féminise, c’ incontestable, aussi à La Réunion : sur 129 équipages inscrits (VMRS inclus), on compte 29 femmes, dont 5 pilotes, un record en ce qui concerne le Tour Auto.
Côté organisation, l’ASA Réunion est fière d’avoir obtenu l’autorisation de fermer les rampes de la Montagne pour la mythique spéciale de «Trois bancs» (ES 1 le vendredi 28 juillet 2023 après-midi).
Pour rappel, le Tour Auto de La Réunion est une épreuve qui compte pour le Championnat de La Réunion et le championnat de France 2e division des rallyes.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Suite : Michèle Mouton, marraine du Tour Auto 2023.