Vous êtes ici: accueil > marques > Italie > Alfa Romeo >
Mis en ligne par Ignace de Witte le 2 novembre 2018
Il y a «berline familiale» et «berline familiale». Les Italiens ont le don de rendre ce type de voiture particulièrement enthousiasmant (Maserati Quatoporte, Alfa Romeo 159) et aujourd’hui Alfa Romeo nous fait tourner la tête avec la nouvelle Giulia, un modèle iconique de la marque italienne.
Lors de la journée Alfa organisée par Kolors sur le circuit de Sainte-Anne, c’est bien normalement la version ultime «Quadrifoglio Verde» de 510 chevaux qui a capté l’attention de tout le monde, comme Sophia Loren sur un plateau de tournage, mais la version plus sage «veloce» a elle aussi des atouts esthétiques et dynamiques à faire valoir.
Grâce à son 4 cylindres 2,2 litres turbodiesel de 210 Ch et 470 Nm de couple, la Veloce offre des performances parfaitement adaptées au réseau routier de notre île: de 0 à 100km/h en 6,7 sec et une v max de 235 km/h, des performances parfaitement exploitables grâce à la transmission intégrale permanente, indiquée par le logo Q4 sur la malle arrière, et une boîte automatique à 8 rapports.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
En résumé: une carrosserie de rêve, un moteur qui pousse, une excellente tenue de route et un intérieur raffiné, sans oublier une consommation ridicule : 4,7 litres/100km.
Lire ici notre essai de la version QV de 510 chevaux.