Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > actus >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le 7 septembre 2018

2e Salon de l’emploi automobile

Vu le succès de la 1ère édition en 2016 sur le parking du circuit de la Jamaïque, les adhérents de la branche automobile du SICR (Syndicat de l’Importation et du Commerce de La Réunion) ont remis ça le jeudi 6 septembre 2018, de 8h30 à 17h, cette fois-ci sur le site de la Cité des Arts, plus facilement accessible pour les jeunes sans moyen de transport.

Les professionnels du secteur ont proposé des offres d’emploi: vendeurs de véhicules, mécaniciens, réceptionnaires, agents de location, etc. Ils étaient également sur place pour prodiguer les meilleurs conseils aux candidats, demandeurs d’emploi ou encore étudiants.

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
1ère édition en 2016
image
1ère édition en 2016
image
2e édition en 2018
image
2e édition en 2018
image
2e édition en 2018
image
2e édition en 2018

Pour Arzou Mahamadaly, président de la branche automobile du SICR: «L’essence même de notre mission, est de contribuer au développement économique de La Réunion. Une carrière au sein d’un secteur dynamique et en pleine mutation est possible à la Réunion. Nous avons la chance d’accueillir aujourd’hui une quinzaine d’entreprises et partenaires de l’emploi et de la formation à cet événement. L’objectif du salon est de permettre aux jeunes, aux étudiants et aux demandeurs d’emploi de découvrir la diversité des métiers de l’automobile à la Réunion, de rencontrer les organismes de formation intervenant dans le secteur, de participer à des ateliers autour de la recherche d’emploi ainsi qu’à des job-dating. Nous sommes non seulement satisfaits du nombre de personnes qui sont venues aujourd’hui (NDLR: +700), mais également du profil des visiteurs».

«L’île de La Réunion regorge de talents et nous sommes sûrs que nous pourrons dénicher des perles rares. Le SICR-branche automobile agit comme facilitateur. Il a pour but de promouvoir ces métiers. C’est un challenge mais aussi une belle opportunité pour l’ensemble des demandeurs d’emploi» souligne, pour sa part, Valérie Chow Ping Mo, secrétaire générale du SICR.

 

SICR ?

Le Syndicat de l’Importation et du Commerce de la Réunion est né en 1953 (avant l’indépendance de Madagascar) sur une conception de la société parfaitement exprimée par son président, Frédéric Foucque, qui cite Jean Jaurès: «Il n’y a de classe dirigeante que courageuse. À toute époque, les classes dirigeantes se sont constituées par le courage, par l’acceptation du risque…»

 # actus 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin 𝕏
Sites officiels :