Mis en ligne par Ignace de Witte le 4 décembre 2009
HG Automobiles, concessionnaire officiel BMW à La Réunion, a convié les heureux automobilistes qui figurent dans son fichier clientèle à venir découvrir quelques nouveautés, parmi lesquelles les X5 et X6 en version Motorsport, le tout nouveau X1 et le coupé-cabriolet Z4. L’opération s’est déroulée sur le site du golf du Bassin Bleu, dans les hauts de Saint-Gilles, à la tombée de la nuit…
Les riverains du golf du Bassin Bleu ont assisté à un bien curieux manège: alors que la nuit tombait et qu’il était impossible de voir une balle à trois mètres, une longue file d’attente s’est formée à l’entrée. Il ne s’agissait pas de joueurs mais des invités d’HG Automobiles, qui les a conviés à venir découvrir quelques nouveautés dans ce cadre de toute beauté.
C’est Dominique Gaudel, tout nouveau directeur général d’HG Automobiles, qui a accueilli les invités (environ 400), en compagnie de François Caillé et des BMW boys, tous en costume noir et cravate rouge pour l’occasion.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Si beaucoup de monde a fait le déplacement, c’est parce que, d’une part, un cocktail BMW avec délicieux petits fours et champagne qui coule à flot cela ne se refuse pas, et, d’autre part, parce que certaines voitures valaient vraiment le déplacement. En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir de près un X6 Motorsport de 175.000 €.
HG Automobiles a pu en présenter un exemplaire parce qu’il a été commandé par un client, qui ne veut pas que l’on dévoile son identité mais qui a accepté qu’on l’expose lors de cette soirée avant de le réceptionner. Idem pour le X5, arborant lui aussi le logo ///M de BMW Motorsport. À ce propos, nous nous insurgeons sur la prolifération à la Réunion de ce logo prestigieux sur des voitures qui n’en sont pas, genre 318d: c’est ridicule!
Si le public a bavé d’admiration sur le X5 M et le X6 M, il s’est plus intéressé à un modèle plus abordable: le tout nouveau X1. En fait, il s’agit ni plus ni moins d’un X3 en plus petit, donc plus économique à l’achat et à l’utilisation, ce qui devient en ces temps de crise un argument commercial de plus en plus important, même chez une marque premium comme BMW. La marque allemande a d’ailleurs fait évoluer son image sportive, en adoptant maintenant comme leitmotiv « efficient dynamic » autrement dit l’utilisation optimum de chaque goutte de carburant.
Dans un tout autre style, HG Automobile présentait également lors de cette soirée de prestige un magnifique coupé-cabriolet Z4 carrosserie « luxor beige metallic » et intérieur couleur ivoire (cuir et moquette), dont le seul et vraiment unique défaut est que c’est un strict deux places. Mais quelle ligne! Prix de ce bijou qui exhale le plaisir de conduire à l’état pur: 66.000 €, ce qui est déjà plus raisonnable.