Mis en ligne par Ignace de Witte le 4 octobre 2017
Le marché automobile reprenant des couleurs et le groupe Caillé sortant peu à peu des difficultés conjoncturelles, depuis le 8 juin 2017, les belles sportives allemandes ont maintenant de nouveaux locaux, boulevard du Chaudron, 612 m2 100% conformes au cahier des charges du constructeur, et situés à proximité immédiate des ateliers Peugeot. L’inauguration officielle a eu lieu en présence de Peter Vogel, directeur des Ventes Porsche Moyen-Orient et Afrique, et Ernst Papke, directeur Porsche de la zone.
L’investissement s’élève à 1,5 million d’euros, sachant que le terrain appartenait déjà au groupe Caillé et que l’ossature du bâtiment existant a pu être conservée.
Porsche est une marque à part dans le monde automobile et une visite des lieux ne peut éviter l’atelier, l’antre des mécanos, là où tout se passe: c’est vaste, lumineux, propre et bien rangé.
Une nouvelle relation de confiance s’est, paraît-il, instaurée entre l’équipe de la concession et la centaine de propriétaires de Porsche recensés sur l’île, dont certains préféraient auparavant se débrouiller par eux-mêmes.
Le déclic s’est produit à l’occasion du 5e anniversaire du club officiel Porsche de La Réunion, quelques jours avant l’inauguration de la nouvelle concession, les deux événements ayant été fêtés en commun.
Ernst Papke (directeur Porsche de la zone océan Indien), Peter Vogel (directeur des ventes Porsche Moyen-Orient et Afrique), Marc Bergeretti (directeur du pôle automobile du groupe Caillé), Audrey Rudaz (réception clients), étienne Técher (responsable garantie), Bruno Latouche (mécanicien Porsche), François Caillé, Joël Mosdine (chef du SAV), et Bertrand Chartier (directeur). Absent pour la photo: Alexandre Laup (mécanicien Porsche).
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Pour rappel, c’est monsieur Abdul Cadjee qui a le premier obtenu la carte Porsche à La Réunion et le premier show-room Porsche était situé au rez-de-chaussée du centre d’affaires Cadjee. Par la suite, monsieur Cadjee a cédé la carte à François Caillé et celui-ci a déménagé le show-room rue Léopold-Rambaud. Ce n’était pas l’idéal, mais le contexte économique étant ce qu’il était, il fallait s’en contenter.
La famille Porsche est ainsi réconciliée, même si des clivages existeront toujours entre les inconditionnels du flat six, les enthousiastes du nouveau 4 cylindres turbo et ceux qui rêvent de la prochaine Formula E 100% électrique! L’essentiel est que tous les porschistes de La Réunion, ceux qui roulent en ancienne et ceux qui roulent dans le dernier modèle, ceux qui roulent en 4x4 et les intégristes de la propulsion, etc. ont maintenant une maison.
Un signe qui ne trompe pas: la machine à café de la concession fonctionne deux fois plus qu’auparavant, car ils sont de plus en plus nombreux à juste passer pour discuter cinq minutes !