Mis en ligne par Ignace de Witte le 14 août 2022 (dernière modification le 28 octobre 2021)
Damien Dorseuil avait visiblement du mal à contenir sa déception lors de la remise des prix. Si ce n’était cette pénalité de 3 minutes dont il a écopée, il signait là sa deuxième victoire au Tour Auto, ce qui le mettait à égalité avec Thierry Law-Long, alors que maintenant, le score est de 1 à 3.
Coup de théâtre (communiqué officiel du 26 octobre 2022), suite à son appel devant le tribunal de la FFSA, sa pénalité de 3 minutes à été annulée et Damien Dorseuil rétabli comme vainqueur du Tour Auto, il revient donc à égalité de victoires au Tour Auto avec Thierry Law-Long : 2 victoires chacun !
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Présentation de sa voiture ici : FORD FIESTA MKII.
Sa nouvelle Volkswagen Polo GTI R5, son formidable co-pilote (Mohammad-Noor Balbolia), l’assistance: tout a parfaitement fonctionné, sans oublier une concurrence particulièrement stimulante, et Thierry Law-Long a donné le meilleur de lui-même.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
D’autres photos sur la page de présentation de sa voiture : Volkswagen Polo GTI R5.
Le soir de la remise des prix, sur la deuxième marche du podium (en fait, il n’y a pas de marche mais une rampe, pour que les voitures puissent monter) il y avait Loïc Grondin, Anne-Laure Dijoux, sa co-pilote, et leur Hyundai i20 N. Mais suite à la décision du tribunal de la FFSA (voir plus haut), Loïc Grondin et Anne-Laure Dijoux sont finalement troisième.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Les ingrédients d’un Tour Auto réussi : un tracé sinueux à souhait concocté par Jean-Roland Gaud (traceur), les paysages magnifiques de La Réunion (par exemple, les champs d’ananas sur Notre-Dame de la Paix), des bénévoles courageux comme Lorenzo, des pilotes qui se donnent à fond sur les spéciales (routes fermées) et assurent le spectacle, des voitures performantes et un staff expérimenté et passionné (ASA Réunion), sous la direction de sa présidente Muriel Rajoël.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Leal Réunion, master partenaire du Tour Auto, a mis à disposition de l’organisation pas moins de 14 voitures, dont une M3 Competition (G80) de 510 ch, une M2 de 370 ch et une M240i de 374 ch, que le public a eu grand plaisir de voir ouvrir la route.
Cela fait des années que l’on n’avait pas vu autant de BMW engagées au Tour Auto : une BMW 135i et l’incontournable BMW 318 Ti de Malik Unia en rallye et quatre BMW engagées en «régularité» (une M3, deux M2, ainsi qu’une magnifique e30 320i de 1988).
Suite : Photos page 2.