Mis en ligne par Ignace de Witte le 4 novembre 2008
10 mois après avoir pris le contrôle des activités informatique, ameublement et automobile du groupe Dindar (2 janvier 2008, lire ici), le groupe Caillé a rebaptisé l’activité automobile Kolors, placée sous la direction de Jean-Marc Kaspar, qui supervise tout le pôle automobile du groupe Caillé. Un grand show a été organisé pour l’occasion avenue léopold Rambaud à Saint-Denis, avec une «méga illusion» du magicien Fred Fogherty qui a laissé tout le monde bouche bée. Vraiment du très grand art, un spectacle absolument inédit à La Réunion.
Quelques semaines avant cette inauguration, le «Sales Extra Europe and Importers Regional Manager» Fiat pour la région océan Indien, Robert Tripoli, est venu se rendre compte sur place de la situation. Il s’est félicité de l’installation de Fiat dans les locaux avenue Léopold Rambaud, un axe de circulation important qui offre une excellente visibilité à la marque et il a pris acte du changement: Massoum Dindar a quitté ses fonctions de DG et Jean-Charles Cotto, qui officiait à St-Pierre, est revenu sur Saint-Denis.
Et le jour de l’inauguration, des responsables de General Motors Europe (Opel) étaient présents, eux-aussi en tournée d’inspection et aussi pour le lancement de la nouvelle Opel Agila (lire ici l’essai)
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Photo Fiat, de gauche à droite: Jean-Baptiste OUSTRIC, Charif DINDAR, Robert TRIPOLI, Jean-Charles COTTO, Rudolf SPERL, Olivier PAYET.
Dindar automobiles et Din Autos ont été revendus au groupe Caillé mais rapportent encore de l’argent à la famille Dindar car les murs restent leur propriété et ils encaissent des loyers.
Jean-Marc Kaspar, directeur de toutes les activités automobiles du groupe Caillé, a expliqué lors de son discours que Kolors s’écrivait avec un K parce que c’est un mot créole. Quant au nouveau logo, qui ressemble étonnamment à celui de l’agence Globe qui l’a conçu et symbolise un paille en queue.
Ce qui a le plus enthousiasmé le public présent, environ 800 personnes, c’est le show de Fred Foherty. On a tout d’abord eu droit à la «malle des Indes», vous savez, cette caisse dans laquelle une jolie jeune femme est enfermée et que l’on transperce de tous les côtés sans qu’elle soit blessée. Tout le monde a vu un jour ou l’autre ce tour à la télé mais c’est quand même autre chose de le voir en vrai. On a aussi eu droit à deux ou trois intermèdes musicaux avec des danseuses superbes et un groupe de Harley Davidson de chez Planète Moto qui ont fait vrombir leurs V-twins.
Le clou du spectacle a laissé tout le monde bouche bée, du moins tous ceux qui étaient placés bien devant l’immeuble Dindar. En effet, Fred Fogherty a réussi à faire monter l’immeuble d’environ 80 cm… Il s’agissait évidemment d’une illusion optique collective, savamment préparée, mais c’était vraiment une «méga illusion», parfaitement réalisée et qui a enthousiasmé le public. Fred Fogherty est décidément un très très grand illusionniste.