Mis en ligne par Ignace de Witte le 2 novembre 2018
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Le navire amiral de la marque tchèque joue la carte du classissisme: sa carrosserie est… superbe, sans autre recherche que l’harmonie des lignes. Son profil supporte la comparaison avec une jaguar XE!
Sous le capot, on trouve des motorisations allant jusqu’ 280 ch, disponible avec une transmission intégrale et une boîte automatique à double embrayage DSG.
Ainsi armée, la Superb se permet donc de venir titiller les meilleures berlines du segment, voire celles du segment premium, au niveau des prestations dynamiques!
Pour ce qui est de l’équipement, Škoda fait partie du groupe Volkswagen et bénéficie de certaines facilités, ce qui lui permet d’intéressantes économies au niveau de la R&D, il lui suffit de se servir dans les rayons.
Les grosses berlines ont du mal en ce moment, la clientèle semble plus réceptive au charme des SUV et autres crossovers. La Superb peut justement jouer la carte de l’originalité pour attirer à elle des clients qui ne veulent pas rouler comme tout le monde… et qui risquent de devenir accrocs! Car la Superb possède de vraies qualités, ce n’est pas un caprice de la mode.