Mis en ligne par Ignace de Witte le 4 septembre 2015
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Mercedes a voulu fêter dignement son titre FIA de champion du monde des constructeurs 2015 et faire plaisir aux nombreux fans de Lewis Hamilton à travers le monde en leur proposant une série spéciale et limitée qui ne passe pas inaperçue.
Didier Legendre, directeur de Mercedes Cotrans, est fier d’avoir obtenu pour La Réunion 2 exemplaires de cette voiture à tirage limité (200 pour la France). Il s’agit d’une classe A survitaminée par AMG, 4 roues motrices, avec une décoration et des équipements exclusifs. En balayant du regard la voiture de l’avant à l’arrière, l’œil est effectivement attiré par plusieurs choses fort sympathiques.
Tout d’abord, la couleur «vert pétrole» (turquoise en fait) des stickers est celle de l’écurie officielle de F1 Mercedes-AMG-Pétronas. Les jantes reprennent également les rayons en «Y» caractéristiques des Formule 1 «W06» et elles arborent un cache-moyeux «jaune-gris» qui tranche radicalement avec l’argenté de la carrosserie!
La voiture possède des extensions aérodynamiques qui ne sont pas seulement là pour la décoration mais pour la plaquer au sol: spoiler avant, «moustaches» de chaque côté, bas de caisse, aileron, diffuseur arrière.
À l’intérieur, on a droit au volant AMG recouvert de microfibre avec surpiqûres contrastées vert pétrole, une couleur que l’on retrouve au niveau des cerclages de bouches d’aération, des ceintures de sécurité, des tapis de sol et des surpiqûres des sièges (de magnifiques baquets Recaro à réglage électrique).
L’œil est ravi, et l’oreille aussi: sous le capot, on trouve le 2 litres 4 cylindres turbo en position transversale qui équipe l’AMG «normale», mais poussé à 381 CV.
Ce bloc est assemblé à la main et signé du chef mécano.
Le moteur est brillamment assisté par une boîte automatique à double embrayage et 7 rapports (palettes au volant), ainsi que par la transmission intégrale, pour faire passer les 475 Nm de couple et pour faire oublier qu’il s’agit à la base d’une traction avant!
Cette voiture s’impose comme la concurrente directe des BMW M135i, Audi RS3, sans oublier la nouvelle Focus RS.