Mis en ligne par Ignace de Witte le 18 juillet 2015
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Samedi 18 juillet, Réunion 1ère a célébré la 22eélection de Miss Réunion 2015, une émission annuelle toujours très suivie par le public réunionnais. L’émission était présentée par Katiana Castelnau et Michaël Lauret et parmi les artistes invités il y a avait Missty, Natacha Tortillard et Cliff Azor.
Le comité Miss Réunion est dirigé par Aziz Patel depuis 1994 et la société Miss Réunion par Amida Hussein. Dans le cadre des partenariats entre le comité Miss Réunion et différentes entreprises de l’île, la presse était invitée quelques jours avant l’élection à partager un petit déjeuner avec les douze candidates et découvrir la voiture qui serait remise à la gagnante: une Opel Corsa, gracieusement offerte par Arzou Mahamadaly, le DG de la SOGECORE. Pour rappel, à notre connaissance, le comité Miss Réunion est le seul de France à offrir une voiture à une miss régionale.
Le soir de l’élection, à l’issue des votes du jury et du public, c’est la candidate n°12 (la plus à droite sur la photo) qui a remporté le titre de Miss Réunion 2015: Azuima Issa, âgée de 19 ans, mesurant 1,81 m et qui se destine à faire carrière dans le social, après avoir fait des études de comptabilité et de gestion. Son père est musulman, sa mère chrétienne et pour honorer son père, elle a observé le mois de Ramadan.
Elle a conquis le cœur du public avec sa spontanéité et son naturel. Elle aussi a chuté sur le sol rendu glissant par un produit destiné à le rendre brillant à l’écran, mais elle s’est relevée et a poursuivi sa prestation comme si de rien n’était, car, comme dit kréol: «Mi tomb? Mi relèv!».