Mis en ligne par
rédaction
Liste des engagés
Classement final
Présentation du 52e Tour Auto de La Réunion (2021) (vous y êtes)
Tous les Tour Auto
Le «Tour Auto» de La Réunion a lieu régulièrement chaque année depuis 1963, sauf l’an dernier où le rallye a été annulé à la dernière minute par le préfet… Le nouveau bureau de l’ASA, présidé par Muriel Rajoël, a organisé le 52e Tour Auto, sous le sinistre signe du covid : pour y participer, les pilotes devaient obligatoirement avoir un «pass sanitaire», une condition «sine qua non» imposée par la préfecture.
L’ASA Réunion avait le couteau sous la gorge car les sponsors auraient très mal vécu une deuxième annulation et le Tour Auto est également en cours d’homologation pour devenir une étape du championnat des rallyes de 1ère division. Un observateur de la Fédération a fait spécialement le déplacement pour boucler le dossier. L’ASA a en outre fait l’investissement dans un système de tracking GPS de toutes des voitures. C’est également la première fois que le rallye est doublé d’une épreuve de régularité, pour les véhicules de plus de 25 ans et moins de 25 ans (2 catégories). Bref, la nouvelle présidente (et participante), Muriel Rajoël, et son bureau ont fait le choix du pragmatisme et ils ont accepté toutes les conditions imposées par le préfet pour que le rallye ait lieu. Et tout s’est très bien passé.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Liste des engagés
Classement final
Présentation du 52e Tour Auto de La Réunion (2021) (vous y êtes)
Tous les Tour Auto
De notre côté, nous aimons le rallye mais, par dessus tout, nous aimons la LIBERTÉ. Nous avons donc fait le choix, difficile, de ne pas couvrir cette manifestation au delà de la conférence de presse initiale, où a été confirmé l’obligation du «pass sanitaire». En effet, nous ne voulons pas cautionner ce que nous considérons comme une atteinte à la liberté et une prise d’otage du sport automobile à des fins politiques. Nous sommes OK pour le masque mais contre l’obligation du «pass sanitaire». Nous avons aussi pris cette décision parce que nous avons parfaitement conscience que notre absence passerait totalement inaperçue.
Nous tenons quand même à présenter nos excuses auprès de nos lecteurs, des équipages, sponsors, organisateurs et tous les
bénévoles. Certains nous ont déjà fait part de leur compréhension, d’autres vont apparemment nous en vouloir encore un certain temps,
c’est normal. Le plus important est de rester fidèle à ses valeurs, «