Mis en ligne par
Ignace de Witte le 31 août 2021
L’aventure Smart est hélas terminée mais elle a permis à Mercedes de capter une nouvelle clientèle, plus jeune (la moyenne d’âge des propriétaires de Mercedes est de 50 ans, celle de Smart 40) des gens qui n’auraient jamais pris le chemin des concessions à l’étoile sans ce produit. Le produit le plus «fun» était le Roadster que nous avons comparé à une baby Berlinette Alpine…
Et voilà qu’un préparateur du Doubs (25), Philippe Chalot, qui a suivi l’école de design de Franco Sbarro et a notamment réalisé les Vaillantes du film de Luc Besson, a développé un kit pour transformer la Smart Roadster en Berlinette Alpine plus vraie que nature ! Au premier regard, la Smarlinette ressemble comme deux gouttes d’eau à une berlinette Alpine A110 des sixties.
La transformation est quand même «lourde». Le kit Smarlinette coûte 17.640 € (éléments de carrosserie en fibre composite, lunette arrière en plexyglass, montage, ajustage, sellerie Bertrand, jantes 16 pouces sur mesures, peinture complète compris), auxquels il faut ajouter le Roadster d’occasion qui sert de base, soit environ 25.000 € au total. Ce n’est pas donné mais c’est 4X moins cher que la moins chère des berlinettes que vous trouverez d’occasion.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
(retrouvez ici l’article sur la Smart Roadster)
(retrouvez ici l’article sur la Berlinette Alpine)