Vous êtes ici: accueil > Motor-Expo > 2023 page 1
Mis en ligne par Ignace de Witte le 7 juin 2023 (dernière modification le 14 juin 2023)
Le public réunionnais, privé de son «Motor Show» 2021, à cause des mesures sanitaires, s’est bien rattrapé et l’édition 2023 a rassemblé 13.000 visiteurs sur 3 jours, venus voir des motos, des motos et encore des motos, mais aussi des voitures de collection, des voitures préparées, sans oublier d’impressionnantes démonstratons de drift, stunt (Pierre Thiery et Tony Deriemacker) et du gros son embarqué.
La moto est un mode de transport particulièrement adapté à La Réunion, car il fait toujours beau et la moto permet de continuer à se déplacer alors que le réseau routier est de plus en plus incapable de supporter un nombre de véhicules en constante augmentation, puisqu’il suit naturellement l’évolution démographique. Une moto occupe deux fois moins de place sur la route qu’une voiture et trois fois moins sur un parking. L’engouement pour la moto est donc logiquement plus en plus fort et le Motor Expo est un rendez-vous incontournable pour «embrasser» (prendre dans ses bras) toutes les nouveautés.
Le grand hall de la Nordev (5000 m2) étaient plein comme un œuf, tous les concessionnaires moto de la Réunion ont répondu présent à l’invitation de Guy Frensois, et certains, notamment Bourbon Bike (Kawasaki), ont tenu à présenter l’intégralité de leur catalogue ! Bref, si le visiteur ne trouvait pas la moto de ses rêves sur ce salon, c’est qu’elle n’est pas disponible localement !
Certains ont noté l’absence remarquée de Harley Davidson, qui était là aux éditions précédentes. Son absence s’explique par le fait que la marque de Milwaukee se désengage un peu partout dans le monde et notamment de La Réunion. Mais elle est (avantageusement) remplacée par l’autre grande marque américaine connue pour ses gros V-twins, Indian, qui avait annoncé son arrivée lors du dernier Motor Expo (2019) et qui s’est depuis solidement installée dans l’île.
Rapide visite de Motor Expo 2023 (+100 photos sur 4 pages)
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
La suite :
Les éditions précedentes :