Votre page se charge
gif
photo

Vous êtes ici: accueil > marques > Japon drapeau > Mitsubishi >

logo

auteurMis en ligne par Ignace de Witte le 2 novembre 2018

Mitsubishi Pajero

Baroudeur ET confortable

En soulevant le capot, vous allez voir, à droite du bloc moteur, une grosse batterie 12 volts, et, à gauche du bloc moteur… une deuxième grosse batterie 12 volts, identique ! Roulez en Pajero, c’est comme voyager en compagnie de Crocodile Dundee: il est paré pour l’aventure !

Ceux qui ont vécu en brousse, en Afrique ou plus près d’ici à Madagascar, savent que la nature est belle mais parfois hostile, qu’elle met à rude épreuve les mécaniques et qu’une simple balade peut se transformer en cauchemard par manque de préparation. Le Pajero a été conçu pour affronter les pires conditions, il répond à un cahier des charges quasi-militaire (il n’est pas à l’épreuve des balles).

Roulez en Pajero, c’est comme voyager en compagnie de Crocodile Dundee: il est paré pour l’aventure !

Le Pajero est disponible à La Réunion en version 2 places ou en version 5 ou 7 places, comme notre exemplaire d’essai. C’est alors un «microbus» très confortable, même assis à l’arrière, où les passagers bénéficient de bouches d’aération de clim’ et de petits rangements. Les passagers de la troisième rangée peuvent entrebailler les vitres de custode.

Évidemment, en configuration 7 places, une partie seulement des bagages de 7 personnes trouve sa place à l’intérieur du véhicule, le reste est placé sur la galerie de toit (en option). Le Pajero est également disponible en version «VU dérivé VP», avec tous les avantages fiscaux que cela suppose.

Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
 
image
Publié dans l’Éco Austral n°337
Mitsubishi Pajero (pages 1-2)
image
Publié dans l’Éco Austral n°337
Mitsubishi Pajero (pages 3-4)

Le Pajero bénéficie de plusieurs dizaines d’années d’expépérience de Mitsubishi en tout-terrain de loisir ou compétition (Paris-Dakar) et cela se traduit par des solutions technologiques à la fois simple et éprouvées. On a ainsi un levier de vitesses de boîte automatique classique, avec les positions PRND, et un levier pour choisir entre les quatre modes de transmission: 2 roues motrices (2H), 4 roues motrices (4H), 4 roues motrices avec blocage du différentiel (4HLC) et 4 roues motrices «boîte courte» avec blocage du différentiel central (4LLC). Cette dernière position ne sert que lorsque le véhicule est bloqué (embourbé) et ne s’enclenche que si le véhicule est à l’arrêt et le levier sur N, alors que les autres positions peuvent être sélectionnées en roulant, jusqu’à 100 km/h.

Si rien de tout ça ne fonctionne, vous avez encore la possibilité d’actionner le blocage du différentiel arrière en appuyant sur un petit bouton, ou bien appeler un autre Pajero à la rescousse!

Le compagnon de vos plus beaux souvenirs de voyage

Le Pajero est évidemment équipé d’un frein à main classique, un bon levier que l’on tire pour le serrer, parce que moins il y a d’électronique à bord, plus c’est facile de se dépanner quand on est loin de tout et parce que c’est aussi un frein de secours.

Le Pajero n’est peut-être pas le 4x4 le plus sexy du marché, ses lignes sont simples, classiques, mais c’est incontestablement un des plus fiables au monde au point de vue mécanique, ce qui explique son succès commercial en Afrique (où il dispute le titre avec le Toyota Land Cruiser). Et vous finirez par le trouver beau parce que vous allez l’associer à d’impérissables souvenirs de voyage.

D’origine, le Pajero est livré avec des Dunlop Grand Trek, qui conviennent parfaitement à une utilisation routière régulière et du tout-terrain occasionel. Si nous ne vous disons rien sur la direction, les suspensions, le freinage, etc. c’est tout simplement parce qu’ils remplissent parfaitement leur rôle et se font totalement oublier, on savoure ainsi tranquillement le paysage. Et on rêve d’aventures !

 # Mitsubishi   # Japon drapeau   # segment M   # SUV XXL   # 4x4 tout-terrain 

Reproduction interdite (copyright)
Mais vous pouvez PARTAGER sans modération sur :
logo facebook logo email logo linkedin 𝕏
Sites officiels :