Mis en ligne par rédaction le 4 avril 2017
Une des attractions du Salon de Genève 2017, est un concept car baptisé C-Aircross, qui préfigure le lancement prochain d’un SUV. Disposer d’un SUV dans sa gamme est vital pour Citroën, qui manque cruellement d’arguments à opposer aux Peugeot 4008 et autres Renault Kadjar. Sans parler de la concurrence étrangère!
Le nouveau concept car est 100% maison et pas un véhicule conçu en partenariat avec Mitsubishi. Son look tranche radicalement avec l’ancien C4 Aircross (2012-2015), dont il ne reste pas grand-chose, sinon les protections d’ailes en plastique.
Ses dimensions sont compactes: 4,15m de long, 1,74m de large et 1,63m de haut. La signature lumineuse avant originale de la nouvelle C3 (et du C4 Cactus) est conservée.
Photos © service presse
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Le concept Citroën C-Aircross adopte des portières à ouverture antagoniste pour une meilleure accessibilité à bord (comme sur la BMW i3). Deux caméras latérales remplacent les traditionnels rétroviseurs extérieurs. Les images sont retranscrites en lieu et place du rétroviseur intérieur.
Beaucoup d’innovations donc et le C-Aircross suscite beaucoup d’engouement auprès du public et de la presse automobile.