Ébauche d’article démarré en décembre 2016 (doit encore être complété)
Cette BMW 525 i est une E 34 (type mine HC21A4F). Elle a été achetée neuve ici à La Réunion, en 1989, ce qui explique qu’elle ne soit pas catalysée, d’origine. Elle a connu plusieurs propriétaires (dont votre serviteur) et elle est actuellement dans le Sud.
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Les roues sont d’origine BMW, des « modèles 18 » en 16 pouces, chaussées de pneus en 205/55R16. La boîte automatique est une ZF à 4 rapports, sans électronique, uniquement un fonctionnement hydraulique, très fiable.
Elle est équipée du moteur M20B25 : 6 cylindres en ligne, 2,5 litres de cylindrée, essence, 2 soupapes par cylindre, distribution par courroie crantée. Ce moteur équipe également la 325 i type E30, ainsi que le magnifique roadster Z1 .
La Revue Technique Automobile (RTA), éditée par ETAI (Editions Techniques pour l’Automobile et l’Industrie) est LA référence incontestable en langue française des manuels de réparation. Celle qui concerne la BMW série 5 type E34 est la RTA numéro 521-2.
Pour les caractéristiques complètes, veuillez consulter la fiche technique . Et si cela peut vous aider, j’ai mis en ligne la Notice d’utilisation d’origine.