Mis en ligne par Ignace de Witte le 2 novembre 2018
Dans sa livrée blanc métallisé, qui de près ressemble vraiment à de la neige, la nouvelle Audi A5 sportback est magnifique et on imagine déjà qu’il fait bien frais à l’intérieur! C’est une des plus belles berlines 5 portes du marché.
Et le ramage vaut le plumage: moteur V6 turbodiesel de 3 litres de cylindrée développant 286 ch, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, grâce à la transmission Quattro qui la fait coller à la route et un poids plume pour sa catégorie de seulement 1470 kg.
Par rapport à l’ancienne version, la nouvelle Sportback gagne 24 mm au niveau des genoux à l’arrière et 11 mm aux épaules à l’avant. Elle bénéficie également du «virtual cockpit» (tableau de bord entièremet digital), complété par un écran multifonctions de 12,3 pouces offrant toutes les fonctionnalités modernes (GPS, Apple Car Play et Android Auto, etc.)
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Le coffre de 480 litres fait que cette Sportback en offre presque autant qu’un break… l’élégance en plus, surtout vue de l’arrière, où on peut aisément la confondre avec le coupé A5 !
Des voies larges, de belles roues en 19 pouces, un empattement long et une faible hauteur de caisse lui confèrent un bon équilibre architectural, complété par de nombreuses aides à la conduite qui en font presque une voiture autonome (notez: presque).
En tous cas, une voiture bien désirable!