Vous êtes ici: accueil >
marques >
Italie >
Alfa Romeo >
Mis en ligne par
Ignace de Witte le 21 juillet 2017
Chez Alfa Romeo, on peut être un bon père de famille et quand même prendre du plaisir au volant de sa voiture. Cette Giulietta (petite Giulia) a 240 ch sous le capot et ne demande qu’à s’amuser. Le circuit Félix Guichard est un splendide terrain de jeu pour cette voiture familiale.
5 portes, 5 places, un hayon pratique, un format compact pour circuler facilement en ville, une motorisation simple (4 cylindres, traction-avant) la Giulietta a tout pour plaire au «bon père de famille». Elle est disponible avec des moteurs diesel et essence sages, mais pas que…
En 2016, l’appellation «Quadrifoglio Verde» (trèfle à 4 feuilles) laisse la place à «Veloce» mais c’est le même moteur, qui nous avait déjà emballé lors de notre essai sur route en 2011. Entretemps, il a juste gagné 5 chevaux supplémentaires et passe de 235 à 240 chevaux, ce qui est plutôt bien pour un 1742 cc (138 ch au litre). Le couple reste le même (240 Nm) mais le chrono pour le 0 à 100 km/h passe de 6,8 sec à 6 sec.
Pour dompter cette puissance, le châssis de la Giulietta QV/Veloce est rabaissé, de 15 mm à l’avant, 10 mm à l’arrière et reçoit des disques de 330 mm à l’avant (avec de gros étriers peints en rouge) et des jantes de 18 pouces, pour l’esthétique mais aussi pour que cela ne frotte pas !
Photos © vroum.info
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)